Cet immeuble a également pour adresses : 1 rue Regnault and 3 rue Regnault.
Origine du nom
Le baron Jean-Baptiste Regnault (1753 - 1829), peintre français.
Histoire de la rue
Précédemment partie du chemin latéral au chemin de fer de Ceinture, entre les rues de Patay et du Château des Rentiers. La partie M a été remise par l'Etat à la Ville de Paris en remplacement d'une partie de la rue du Chevaleret supprimée. La partie comprise entre les rues de Patay et du Château des Rentiers a été cédée par l'Etat à la Ville de Paris pour établir un débouché aux rues du Dessous des Berges, Albert et des Terres au Curé.
Largeur : 12 m depuis l'origine de la voie jusqu'à la rue du Chevaleret ; 20 m entre la rue du Chevaleret et la rue de Patay ; 22 m (moindre) entre les rues de Patay et du Dessous des Berges ; 15 m, le surplus.
Ouverture de la rue
Décret du 28 décembre 1932, entre les rues du Château des Rentiers et Nationale (B). Décret du 14 mai 1883, entre la rue Nationale et l'avenue d'Ivry (C).
entre 1851 et 1914
PC 075 113 24 V0020
5 rue Regnault |
Permis de construire
Demande du 22/04/24 |
Favorable avec réserve
Réponse du 29/10/24 |
Changement de destination, surélévation, création de niveaux supplémentaires, modification d'aspect extérieur d'une construction à r+2 sur 1 niveau(x) de sous-sol changement de destination des locaux existant à usage de service public ou d'intéret collectif en locaux à usage de bureaux. surface changeant de destination: 205.47 m². surface créée: 559.33 m². nombre de niveaux supplémentaires : 2 travaux comportant des démolitions. surface démolie: 171.53 m². la réhabilitation de la gare masséna comprenant la surélévation de la toiture, des démolitions partielles des planchers et structure fortement dégradés refaits à neuf, la démolition toiture, le changement de destination de surfaces de cinaspic en bureaux et la création de niveaux supplémentaires, la création de surfaces de plancher de commerces et de bureaux et la modification d'aspect extérieur surface changeant de destination: 205.47 m². surface créée: 559.33 m². nombre de niveaux supplémentaires : 2 travaux comportant des démolitions. surface démolie: 171.53 m². |
||
PC 075 113 20 V0012 T01
1 rue Regnault |
Permis de construire
Demande du 17/06/22 |
Favorable
Réponse du 01/06/22 |
– |
||
PC 075 113 20 V0012
1 rue Regnault |
Permis de construire
Demande du 06/03/20 |
Favorable avec réserve
Réponse du 22/04/21 |
Construction dun bâtiment à r+10 sur de service public ou d'intéret collectif, de bureaux, de commerce, d'habitation surface créée: 1657.0 m². construction dun bâtiment à r+10 sur la parcelle de l'ancienne gare masséna (service public ou d'intérêt collectif, ) à destination de bureaux, de commerce, d'habitation et de serres à vocation d'agriculture urbaine surface créée: 1657.0 m². |